Vente de chevaux
Pension de chevaux et Poulinage

Au cœur de la Manche, depuis quatre générations...

Chevaux de selle français pour cavaliers de tous niveaux

Les Actualités de l'Élevage du Haul


Page 9/9  (18 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

La Saga de Djinno et Djinna (épisode 16)

Comme tous les matins depuis 18 jours, avant même de déjeuner, je vais voir les poulains. Djinno hennit en m'entendant arriver. Il est très mal. Il y a comme une prière dans son regard. Pour la première fois, il n'arrive pas à se lever. Je n'insiste pas et vais chercher Jérôme. Bien que ce soit son jour de congé, nous appelons Lorenzo, notre vétérinaire, pour l'informer. Bien sûr, nous lui proposons d'appeler son collègue, mais nous connaissons trop Lorenzo pour savoir qu'il veut toujours aller au bout de son travail et c'est spontanément et tout naturellement qu'il nous répond : "J'arrive". Malgré l'antibiothérapie, le système immunitaire de Djinno n'arrive plus à lutter et c'est maintenant son système nerveux qui commence à être atteint. Nous avions déjà discuté ensemble de cette éventualité et c'est avec l'aval du professionnel et sans hésiter que nous décidons d'abréger ses souffrances. C'est une décision très difficile à prendre mais nécessaire. Nous avons fait tout notre possible pour donner leurs chances à Djinno et Djinna. Nous avons sauvé Djinna mais nous avons perdu Djinno. Dès le début, nous savions que le cap des 3 semaines serait difficile. Nous avons le cœur lourd mais n'avons aucun regret. Nous sommes tristes mais pas amers. Nous sommes déçus, mais pas en colère. Cela fait plus de 40 ans que je vois naître et mourir des chevaux, d'abord avec mes parents, et maintenant avec mon mari. Je sais trop qu'on ne peut pas toujours gagner malgré tous les efforts mis en œuvre. Je suis fière de ce que nous avons fait. Non, je n'ai pas de regrets.
Après un dernier adieu au petit Djinno, nous reprenons notre travail. Nous faisons le tour de notre petit monde. Tout le monde est en pleine forme et galope sous le soleil enfin revenu.
Cet épisode sera le dernier de la Saga de Djinno et Djinna. Nous remercions Lorenzo et Beatrice, les vétérinaires pour leur dévouement qui va au delà du simple professionnalisme. Enfin, nous vous remercions tous sincèrement pour vos messages de sympathie et de soutien qui nous ont moralement soutenus dans les moments les plus difficiles de cette aventure.
 

Naissance de Diabolo du Haul

Juste avant la tempête de neige, Shakti du Haul (par Laurier de Hère AA) a donné naissance à Diabolo du Haul (par Old Chap Tame).